L'art et Jinlee,

JINLEE artiste FRANCO-HMONG

Je suis d'abord un citoyen du monde ! Bercé dans mon enfance par la culture asiatique d'une ethnie minoritaire HMONG, j'ai grandi en France, je suis la suite logique et le fruit de ce qu'on appelle la mondialisation. Je suis fier des mes origines HMONG et mon pays "La FRANCE".

Je suis artiste multidisciplinaire, je pratique depuis plusieurs années du dessin sur sable, le light painting, le chant, le rap, le théâtre, la boxe Thaï artistique. Je pense qu'une seule discipline ne peut exprimer toute ma personnalité, c'est pourquoi, j'ai fait le choix de plusieurs formes artistiques d'expression.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été bercé dans l'art et le raffinement parce que ma mère brodait des habits parmi les plus beaux du monde.

Je suis issu de la génération MANGA : Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaques et je dessine depuis mon plus jeune âge.

C'est dans les années 90 que la première grande vague HipHop arrive et que j’y trouve naturellement ma place. Break Dance, Graffiti,  rap seront mes terrains de jeux. 

Je commencerai réellement mes premières scènes

publiques avec le rap en 2010. J’ai été nominé au Hmong Music Award en Californie (USA) en 2012.

Puis avec le dessin sur sable, parfait compromis entre la scène et le dessin,

j’ai participé à de grands évènements tel que l'Eurobasket et cela m'a permis de travailler avec de grandes agences artistiques tel que Talent et Production de Monaco, qui m'ont amené à participer à des manifestations à l'international.

Un gros orage arrive et frappe fort.

 

Enfant de parents réfugiés politiques, habitant des quartiers populaires et enfant de la mondialisation,

 J’ai ressenti le besoin de crier, de m'exprimer. Mon refuge : la peinture.

J’ai créé différentes œuvres sur les questions de société, telles que la surconsommation ou l'individualisme. Mon inspiration vient d'un artiste street art Banksy et de grande fiction comme Harry potter, le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones. (exposition à Portes de Versailles avec ART3F et à différents lieux branchés de Paris)

Après l'orage, le soleil rayonne en Guyane française. Je me

redécouvre et m'inspire de la nature. C’est ainsi que je m’aventure dans une autre discipline : l'expression théâtrale. Ce que j’aime avec  le théâtre est la combinaison possible de toutes mes disciplines pour faire un seul spectacle. 

Je suis aussi depuis plus de 20 ans, l’un des fondateurs l'association " le monde des enfants Hmong " association à caractère humanitaire et solidaire.

 

Je souhaite que mes messages et performances artistiques soient accessibles à un maximum de monde .

Je suis convaincu qu' être dans différentes disciplines peut toucher et parler à un public varié.

              Je n’ai pas peur de dire que j’ aime travailler sur des thèmes complexes en les rendant faciles et accessibles à tous. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

Mon but est de partager avec les autres et de permettre à mes créations de déclencher chez les autres : des émotions…

MERCI   d'avoir lu :)

JINLEE

Jinlee Artiste dessin sur sable Vendée, France, sand art. Jinlee Artiste dessin sur sable Vendée, France, Sand art.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now